Équipe EBA
La Direction

Isabelle Milot
Directrice générale
Madame Isabelle Milot est propriétaire et directrice générale de l’École de ballet Anjou depuis 2022. Véritable passionnée de la danse, elle a débuté le ballet classique à 2 ans et demi. Elle fit ses premiers pas de danse dans le studio de l’École de ballet Anjou, alors dirigé par Madame Louise Boland. Devant son intérêt marqué pour la danse, elle fut admise au programme intensif de ballet du Collège Jean-Eudes, co-fondé par Monsieur Eddy Toussaint et dirigé par Madame Marie-Josée Hardy. Elle continua sa formation en danse dans la troupe contemporaine du Collège de Maisonneuve, pour finalement prendre des cours au Département de danse de l’UQÀM.
Elle est membre de la Troupe l’Esquisse de l’École de ballet Anjou depuis 2009, enseignée par Madame Mélanie Lebrun, danseuse professionnelle. Ses deux filles, Ariane et Coralie, suivent sa passion pour la danse et sont toutes deux ballerines depuis l’âge de 3 ans.
Lucie Gour
Directrice Adjointe, artistique et pédagogique
Madame Lucie Gour a débuté sa formation en danse au sein de l’École de ballet Anjou en 1970 auprès de Madame Louise Beaudoin Boland. Grâce à sa grande détermination, elle est rapidement devenue son bras droit et a été encouragée par celle-ci à ouvrir sa propre école de danse à Repentigny. Elle a dirigé cette école pendant 37 ans, tout en continuant à travailler en étroite collaboration avec Madame Boland.
À ce jour, elle demeure toujours au sein de l’École de ballet Anjou en tant que directrice adjointe, artistique et pédagogique. Elle est également professeur de Ballet Classique, Jazz et Contemporain pour les élèves des niveaux Intermédiaire et Avancé ainsi que pour la Troupe Esquisse. Elle voit au bon suivi des cours offerts aux plus jeunes en dirigeant et conseillant assidûment l’équipe des professeurs afin que cette passion de la danse se transmette continuellement.
Depuis tout ce temps, plusieurs milliers de jeunes ont appris la danse grâce à son dévouement et ont hérité de sa grande passion.

Louise Boland
Fondatrice de l’École de ballet Anjou
Madame Louise Boland oeuvre dans le milieu de la danse depuis 1960. Débutant la danse à l’âge de 4 ans dans une petite école de Ville Mont-Royal, elle étudia pendant 5 ans la méthode Russe. Par la suite elle poursuivit son apprentissage de la danse avec Mme Andrée Millaire, première danseuse aux Grands Ballets Canadiens et vers l’âge de 16 ans, elle fit son entrée à l’École de Ballet Classique de Montréal pour y étudier la méthode Cecchetti.
Tout en poursuivant ses cours pour devenir professeure, elle participa à différents stages de perfectionnement au Ballet National du Canada à Toronto. En septembre 1960, Louise Boland débuta dans le domaine de l’enseignement et ouvrit son propre studio de danse à Ville d’Anjou. Depuis ce jour, c’est grâce à son école que des milliers de gens savent danser et sont aussi passionnés qu’elle de cet art!
Les Professeurs
Anne-Sophie Beaudoin
Ballet classique, Jazz, contemporain, Hip Hop, Danse Fitness, Troupe Ad Astra
Marilou Bonnier
Ballet classique, Jazz
Ariane Bourgeois
Ballet classique
Marie-Hélène Campion
Ballet classique, Jazz
Ophélie Caputo
Ballet classique, Hip Hop
Mélisande Fecteau
Ballet classique, contemporain
Alexandra Gélinas-Phaneuf
Ballet classique, Hip Hop
Lucie Gour
Ballet classique, Jazz, Contemporain, Troupe Esquisse
Claudia Houle
Ballet classique
Mathilde Lauzon
Ballet classique
Mélanie Lebrun
Ballet classique, contemporain, Troupe Esquisse
Alycia Paquette
Ballet classique
Maya Paquette
Ballet classique
Léa Rouleau
Ballet classique
Zoé Rouleau
Ballet classique, Jazz, Hip Hop
Audrey Souchereau
Ballet classique, contemporain
L’équipe
Coralie Bourgeois
Préposée à l’accueil